Grace Chanteuse

Grâce est une hyperactive. Elle débute le piano à l’âge de 6 ans et commence à chanter et se produire sur scène à l’adolescence.

Parallèlement, elle poursuit des études scientifiques, dans le but de devenir professeur de mathématiques.
C’est après une introspection, qu’elle décide de se diriger dans le social en tant qu’éducatrice spécialisée.

Tout en pratiquant cette profession, elle enchaîne les concerts et utilise son art pour sensibiliser le public et récolter des fonds pour des causes qui lui tiennent à cœur, telles que des orphelinats, des écoles et hôpitaux en Afrique Noire.
Elle s’engage au fur et à mesure pour les droits des enfants et des femmes à travers le monde, puis fonde donc l’Association « À l’air Libre ».

Lorsqu’elle découvre le travail du Docteur Denis Mukwege (gynécologue et militant des droits humains congolais. Surnommé « l’homme qui répare les femmes » il a reçu de nombreuses distinctions pour son engagement contre les mutilations génitales pratiquées sur les femmes en république démocratique du Congo, dont le prix Sakharov en 2014 et le prix Nobel de la paix en 2018), Grâce décide de se consacrer particulièrement à militer, dénoncer et lutter contre les violences sexuelles faites aux enfants et aux femmes.
En 2017 elle quitte le milieu associatif pour travailler au Ministère de la Justice, dans la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

En 2019, toujours en quête de plus de justice contre les violences sexuelles faites aux enfants et aux femmes, elle se lance dans des études de droit dans le but de devenir avocate.
Grâce est une artiste au talent exceptionnelle entre Amy Winehouse pour son côté rebelle et Aretha Franklin pour son côté femme de combat pour défendre une cause.

-conférencière invitée pour le Rotary Doyen Club de Colmar, Soroptimist International club de Mulhouse, l’Association Acat de Strasbourg et ll’hôpital Femme Mère

Enfant de Mulhouse sur le thème des MGF
– violences et crimes sexuels
– membre du comité Unicef Alsace et bénévoles pour les droits des enfants dans le monde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s