Valentine Artiste

 
 
Passionnée de tous les arts et convaincue de leurs bienfaits, Valentine, 23 ans, s’engage dans des études d’art-thérapie. Elle monte sur scène depuis son plus jeune âge, entre les compétitions de gymnastique, les spectacles de danse, les auditions de flûte traversière et les représentations théâtrales, elle grandit à travers les activités artistiques. Sa passion pour le Hip-hop l’emmène jusqu’à la 8ème place des championnats d’Europe.
 
Un parcours interrompu lors des qualifications mondiales suite à une blessure importante… ce qui a laissé place à un nouvel avenir. Elle a toujours eu envie d’aider les autres, de conseiller, de rendre heureux son entourage.
 
C’est pourquoi à l’âge de 18 ans, sans trop oser se lancer dans un métier artistique, elle décide de faire un service civique. Elle a fait partie de la promotion d’Unis Cité Strasbourg : « Rêve et réalise ton projet solidaire ». Le principe étant d’imaginer et de mettre en place son projet de A à Z, Valentine a créé le projet : « Solidi’Arte » en collaboration avec Christelle Degen ( Harmony & Effiency ). Une expérience artistique proposée aux femmes en situation de grande précarité dans le but de leur redonner confiance en elles. Une expérience très enrichissante pour tous les acteurs du projet.
 
À l’issue de ce projet, Valentine passe le concours du cycle à orientation professionnelle du conservatoire de théâtre de colmar et se lance dans des études de théâtre ! Trois années durant, elle jongle entre la faculté des arts de Strasbourg et le COP de Colmar.
 
Sa professeure Françoise Lervy avait pour objectif de former ses élèves aux concours des grandes écoles nationales de théâtre. À l’issus de ces 3 années de travail, elle obtient son Diplôme d’Étude Théâtrale ainsi que sa licence d’arts du spectacle, spécialité arts-dramatiques. Des années merveilleusement difficiles ! L’année 2019/2020 a commencé rudement par l’explosion aux quatre coins de la France du groupe du conservatoire. Issue d’une famille de restaurateurs elle s’essaye au métier de serveuse tout en alternant castings et autres projets artistiques.
 
Elle eu la chance de donner des ateliers de théâtre à la Villa des arts d’Illkirch, à des enfants et des adolescents. Une aventure écourtée par le confinement … Elle partagera la suite de ses projets au cours son interview « femmes inspirante ». À regarder en live ou en replay !
 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s